Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

En chômage partiel ou longue durée ? Formez-vous gratuitement avec le FNE !

Information générale

-

14/11/2020

Depuis la crise sanitaire du Covid-19, le gouvernement français renforce le dispositif de financement FNE. L’objectif ? Permettre aux salariés, en chômage partiel notamment, de se former et ainsi renforcer leur employabilité.


Qu'est-ce que le FNE ? 

Le Fond National de l’Emploi permet à des salariés, placés en chômage partiel ou longue durée, de financer tout ou partie d’une formation professionnelle. 


Quels salariés peuvent bénéficier du FNE ?

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle ou activité partielle de longue durée sont éligibles pour ces salariés, à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité. Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme. 


Quel budget pour se former ?

A compter du 1er novembre 2020 : 70% de prise en charge des frais pédagogiques pour les formations des salariés en activité partielle et 80% pour les salariés en activité partielle de longue durée dans un plafond moyen de 6000 euros par salarié et par an.


> Découvrez nos formations métiers pour changer de carrière en : comptabilité, informatique, communication, pédagogie, RH et assistanat.

> Découvrez nos formations pour booster vos compétences en : comptabilité, communication, développement informatique, sécurité & SI, pédagogie, RH, secrétariat et management.

97 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

5 offres d'emploi à pourvoir !

CL

Charly LAVAUD

23 novembre

Information générale

Webitech et l'EIMP nouent un partenariat avec la Caisse d'Epargne

MP

Margot Pierson

24 septembre

Information générale

Les écoles supérieures de Nextgroup participent à la Fête de l’Alternance

MP

Margot Pierson

07 septembre