Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Les écoles supérieures de Nextgroup participent à la Fête de l’Alternance

Information générale

-

07/09/2020

Les écoles Webitech et EIMP seront présentes au salon virtuel La Fête des Métiers, de l’Orientation et de l’Alternance organisé par le MEDEF Ile-de-France du 22 septembre au 16 octobre 2020.

Webitech, école du digital, de l’informatique et du webmarketing, et l’EIMP, école de commerce, continuent d’admettre des étudiants pour la rentrée de septembre/octobre 2020. Dans ce cadre, les écoles participent au salon la Fête de l’Alternance.



Recruter un alternant : aides de l’Etat

Nos entreprises partenaires continuent elles-aussi de recruter des alternants, d’autant plus qu’elles bénéficient désormais d’aides de la part du gouvernement pour soutenir la relance post-confinement :

  • Les entreprises qui recruteront un apprenti d’un niveau CAP/BEP à un niveau bac+5 (mastère/master) du 1er juillet 2020 au 28 février 2021 bénéficieront d’une aide élargie à l’embauche de 8.000 euros pour les majeurs et 5.000 euros pour les mineurs (contre 4 125 euros actuellement)
  • Ce dispositif d’aide est ouvert aux entreprises de plus de 250 salariés justifiant de 5% d’alternants dans leurs effectifs en 2021


En parallèle, les étudiants disposent désormais de 6 mois après la date de rentrée pour trouver une entreprise en contrat d’apprentissage (l’Etat prend en charge le coût de la formation).


 > Vous êtes dans une entreprise qui recrutent des étudiants ? N’hésitez pas à nous le dire et à nous envoyer une fiche de poste à info@nextgroup.fr


151 vues Visites

J'aime

  • Salon
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

5 offres d'emploi à pourvoir !

CL

Charly LAVAUD

18 janvier

Information générale

Votre entreprise recherche un apprenti ?

MP

Margot Pierson

16 janvier

Information générale

Compte CPF : délai supplémentaire pour transférer vos heures de DIF !

MP

Margot Pierson

07 décembre